Employee Profile: Grégory Levo

Elisabeth DenkEmployee Profile

Nom:   Grégory Levo           Fonction:  Ingénieur Application         Nombre d’années dans l’entreprise: 7

1) Comment s’est déroulée votre enfance ?

J’ai vécu dans le Sud de la France, mon père était chef d’un atelier mécanique et ma mère était au foyer. Ils m’ont chacun apportés des valeurs comme le travail de par mon père et le respect de coté de ma mère.

2) Qui était le héros de votre enfance ? Pourquoi?

Cela est une bonne question étant fan de sport mécanique je peux dire mes 2 héros sont toujours Ayrton SENNA et aussi Valentino ROSSI. Car ces 2 pilotes représentent encore aujourd’hui la perfection, la maitrise et un soupçon de folie .

3) Quels sont vos hobbies?

Le sport mécanique comme les courses auto que je pratique de temps en temps quand je peux .

4) Comment vous êtes-vous retrouvé dans la métrologie ? Avez-vous fait des études dans ce domaine ?

J’ai fait des études dans la mécanique avec un BTS Productique en poche .Puis j’ai commencé dans une boite de mécanique en bas de l’échelle je débitais des barres en amont de la fabrication puis grâce à ma curiosité et ma soif de réussite j’ai pu participer au montage d’ensemble mécanique ce qui m’a permis de perfectionner la lecture de plan et mes connaissances en mécanique. Un poste c’est libérer au niveau du contrôle et j’ai pu intégrer ce service et gérer la MMT fraichement acheté. Un grand merci à mon patron de cette époque qui a pris le risque de m’offrir ce poste .

5) Comment êtes-vous arrivé chez API ?

L’histoire est un peu longue après avoir travaillé pour différentes sociétés Mr ATTAL m’a contacté car il cherchait une personne pour faire des démos .Je me suis souvenu qu’un jour Rémi avait 500 km dans la nuit pour me dépanner je me suis dit qu’ API  était probablement la compagnie qui partage la même vision du service client que moi. J’ai rencontré Marc KEINERT le directeur qui lui aussi était un fan de sport mécanique .

6) Quels sont vos rôles et responsabilités chez API ? 

Je suis responsable des prestations de services et de son développement .Aujourd’hui nous sommes une équipe de 3 ingénieurs il y a Romain PAWLOWSKI et Sébastien VERGUET  ensemble nous partageons les mêmes valeurs et l’entente est vraiment sympa et surtout soudé .

7) Qu’est-ce qui, pour vous, distingue API des autres sociétés de métrologie ?

Pour moi, ma priorité est une satisfaction totale du client car un client satisfait est un client qui revient. Pour cela nous sommes à l’écoute des remarques du client et nous nous adaptons à ces besoins. Simplement donner un rapport de mesures à un client qui n’a aucune connaissance en métrologie n’a pas de sens on essaye de se démarquer en expliquant via des commentaires sur nos rapports afin de les rendre compréhensibles par des personnes qui n’ont pas de notions de métrologie. La réactivité et la souplesse est aussi un de nos points forts car nous savons qu’il peut y avoir des aléas lors de production ou de chantier et nous nous efforçons d’être disponible au mieux en fonction du planning client.

8) Quel est le produit ou service d’API pour lequel vous êtes le plus enthousiaste ?

Je dirais que c’est mon premier tracker API TII + le numéro 3223 avec qui tout à commencer au niveau des mesures sur site c’est peut-être stupide mais il a une valeur sentimentale car grâce à lui une histoire fabuleuse à commencer et qui continue . Aujourd’hui j’utilise un radian PRO avec Metrolog X4 et c’est un package qui fonctionne parfaitement.

9) Qu’est-ce qui vous passionne dans l’avenir d’API ?

Il va y avoir des nouveaux challenges à relever prochainement et j’en serais un acteur actif alors regardons devant et continuons à progresser.

10) Que signifie pour vous “Rien au-delà de la mesure” ?

Pour moi  j’aurais mis plutôt « au-delà de la mesure » car pour moi la mesure ne s’arrête pas à une prestation mais c’est aussi des personnes, des rencontres, des échanges, des compétences, de l’expérience et surtout de bons moments partagés .