INGÉNIERIE INVERSE


Que ce soit pour les fabricants mondiaux ou les petits ateliers sur mesure, l'expertise d'API en matière de mesure, combinée à des équipements de métrologie de pointe, permet de réaliser des projets de rétroingénierie pratiques et rapides. Nos services de numérisation laser peuvent créer des données à partir d'une pièce existante ou comparer les données capturées à un modèle CAO. Les services d'ingénierie inverse comprennent la numérisation des pièces conformes à la réalisation jusqu'à la création d'un nuage de points numérique 3D et d'un modèle CAO.


Image

Le service de rétroingénierie API utilise de l'équipement et des logiciels de pointe. Dans vos locaux ou dans les nôtres. API a mis au point un processus efficace de rétroingénierie et de modélisation.

"Revoyez votre projet de rétro-ingénierie avec les experts."


SCAN LASER


Que vous ayez besoin d'un modèle CAO d'une pièce prototype ou de la conception d'une pièce dans le cadre de contraintes existantes, les services de numérisation laser d'API peuvent fournir un nuage de points numérique de votre pièce. API utilise une gamme de scanners sans contact pour les pièces de grande taille et les pièces complexes, fournissant ainsi les détails et la précision nécessaires à votre projet. Nous pouvons scanner vos pièces au laser dans nos installations ou nous rendre sur place avec notre équipement si votre pièce est de grande taille ou de nature très sensible.
Image

COMPARAISON CAO


Les techniciens en rétro-ingénierie API sont des utilisateurs experts du logiciel de rétro-ingénierie de référence Polyworks et sont capables de prendre le nuage de points " tel que généré " et de le comparer directement avec un modèle CAO nominal de la pièce numérisée. Les techniciens d'API peuvent fournir un rapport topographique 3D en couleur montrant les écarts quantifiés dans le modèle numérisé qui peut être présenté sous forme libre ou avec des conditions d'alignement de référence. Extraction de la géométrie avec rapport réel versus nominal.
Image

MODÉLISATION 3D


En utilisant PolyWorks Modeler, un logiciel complet de rétroingénierie, les techniciens API peuvent extraire les objets CAO optimaux, y compris les courbes, les surfaces et les caractéristiques prismatiques des modèles polygonaux générés de pièces numérisées par rétroingénierie, fournissant ainsi une solution professionnelle de modélisation CAO des pièces. Les applications typiques incluent les pièces prototypes, la réplication de pièces anciennes, l'analyse comparative des produits et la documentation historique.
Image

PROJETS PATRIMONIAUX


Les services de mesure d'API sont des experts dans le domaine de la préservation historique et de la documentation des artefacts patrimoniaux. Nos services de rétroingénierie et notre équipement portatif sophistiqué de rétroingénierie se rendront sur votre site et exécuteront la collecte de données nécessaire. Nous ne sommes jamais découragés par les nombreux défis posés par la complexité des projets patrimoniaux et nous avons l'expérience et la persévérance qui comptent.
Image

L'EXPÉRIENCE COMPTE



Réponse rapide

+ 33 (0) 170044216

demander un devis