CALIBRATION DU ROBOT


Les robots sont historiquement répétables mais pas précis. Aujourd'hui, de nombreuses tâches d'automatisation nécessitent un meilleur contrôle des processus et une plus grande précision que celles fournies par les fabricants de robots, y compris l'usinage aérospatial, le perçage et les opérations d'assemblage. API offre des services de vérification et de calibration de performance des robots permettant un meilleur contrôle des processus de fabrication.


Image

L'amélioration de la précision du robot augmente le contrôle des processus de fabrication. Une équipe de calibration de robots qualifiée et expérimentée API est disponible pour améliorer les performances de votre robot.

"Découvrez comment améliorer la précision et la performance de vos robots."


VÉRIFICATION DES PERFORMANCES DU ROBOT


Permet de quantifier les performances du robot conformément à la norme ISO 9283. La vérification des performances d'un robot est le processus d'identification des paramètres géométriques réels présents dans la structure cinématique d'un robot, tels que les positions relatives des liaisons articulaires du robot. Au total, 14 tests statiques et dynamiques sont utilisés pour quantifier la performance absolue d'un robot, déterminant la précision, la répétabilité et l'usure implicite des joints du robot.
Image

CALIBRATION DU ROBOT


Les applications typiques pour améliorer la précision des robots sont l'usinage, le perçage, la rectification, le soudage, le coupage, l'inspection, l'ébavurage et l'impression 3D. Des activités telles que le "clonage" de cellules robotisées, la "mise en miroir de cellules" ou l’échange de robots" bénéficient également d'une précision robotique accrue grâce à une programmation de robot hors ligne transparente et précise. Les robots précis améliorent la capacité du processus, car un robot se positionne plus précisément par rapport à sa position commandée, ce qui annule la " retouche " des programmes du robot.
Image

PLANIFICATION AMÉLIORÉE DE LA TRAJECTOIRE DU ROBOT


Le logiciel Robocal d’API offre à la fois un modèle cinématique DH et un modèle de compensation d'erreur volumétrique (VEC) pour mettre à jour la précision du robot en utilisant les données de calibration collectées. Les programmes de trajectoires existants du robot peuvent être automatiquement mis à jour en conduisant le robot à ses positions calibrées corrigées.
Image

LOGICIEL DE MESURE DU ROBOT (RMS)


Le logiciel RMS de l'API fournit une solution unique et transparente pour l'amélioration et l'optimisation des performances des processus robotisés. RMS peut être fourni sous la forme d'un module de mesure de la performance du robot (RPM) ou d'un module combiné d'étalonnage du robot (RoboCal) et d'amélioration du plan de trajet du robot (PPE). Laissez API vous montrer comment l'amélioration des performances du robot peut être bénéfique pour votre processus.
Image

L'expérience compte



Réponse rapide

757 223 4157

Citation requise